Actualités du festival 8e édition 2017

Ben l'Oncle soul

Pour sa 8e édition qui se tiendra du 02 au 13 août 2017, le festival Jazz en Baie annonce la venue du Soulman français au grain de voix si particulier : Ben l'Oncle Soul. Un hommage à Franck Sinatra que le chanteur viendra interpréter au cœur de la baie du Mont Saint Michel dans le jardin Christian Dior à Granville. De quoi sublimer la programmation du festival d'une teinte métissée ; en accord parfait avec sa ligne artistique de caractère.

« Under my Skin »

Deux ans après « A coup de rêves », Ben l’Oncle Soul dévoile son troisième opus intitulé « Under My Skin ». Il rend ici hommage au légendaire crooner Frank Sinatra et, fidèle à lui-même, l’oncle Ben conserve cette chaleur dans sa voix et ses émotions à fleur de peau qui nous transportent entre Paris et New York. S’il se détache totalement de l’interprétation originelle, Ben raccroche chaque mot, chaque message, à son âme et son vécu, des chansons qui lui collent dorénavant à la peau. Un projet plein d’audace qui nous propulse dans une autre dimension, là où la Soul, le Blues, le Reggae et le Jazz se rencontrent.

Publié le 08/02/2017

Gregory Porter annoncé à Dior

Le festival Jazz en Baie a le plaisir d'accueillir pour sa 8e édition, qui aura lieu du 02 au 13 août 2017, la référence de la voix jazz soul : Gregory Porter. Un privilège pour notre festival de territoire en pleine expansion qui propose chaque année une programmation qui se veut étonnante et exigeante.

« Take Me To The Alley »

Après avoir remporté un succès phénoménal avec « Liquid Spirit », son troisième album qui lui a valu le Grammy Award du Meilleur Album de jazz vocal en 2014, Gregory Porter revient avec « Take Me to the Alley », un album qui met une nouvelle fois en évidence son talent inné pour transcender les genres. Il s’ouvre sur « Holding On », un morceau que Gregory Porter avait déjà enregistré avec Disclosure et que le groupe d’electro britannique avait choisi comme premier single de son album « Caracal » sorti l’année dernière. Une nouvelle preuve irréfutable de l’importance de l’œuvre de Gregory Porter, l’artiste parvenant encore une fois à résoudre cette équation en apparence insoluble : être le porte-voix de notre époque tout faisant preuve de la plus grande fidélité à l’égard de la tradition jazz et soul.

Publié le 18/01/2017

Visuel 2017 signé Denis Gouablin

L'équipe du festival vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 et vous dévoile le visuel de la 8e édition de Jazz en Baie qui se tiendra du 02 au 13 août 2017 en Baie du Mont-Saint-Michel. Pour la 5e année consécutive, le graphiste Denis Gouablin marque de son empreinte le visuel de cette nouvelle édition 2017. Il nous plonge dans son univers des possibles et nous livre son interprétation du festival. Une oeuvre à l'image de ce projet culturel singulier, qui conjugue subtilement l'accord entre la musique et les plus fortes marées d'Europe.

Les eaux de la Baie du Mont-Saint-Michel s'ouvrent devant le Jazz et ses musiques improvisées entraînant notre imagination au voyage et à la découverte de ce fabuleux territoire. Une traversée de la baie qui suscite l'émerveillement et nous donne rendez-vous du 02 au 13 août 2017 pour découvrir ses « notes bleues ».

Publié le 05/01/2017

Jean-Luc Ponty revient sur ses terres

En 2017, le violoniste Jean-Luc Ponty revient sur ses terres ! En trio acoustique avec le guitariste Biréli Lagrène et le bassiste Kyle Eastwood. Il se produira en mai à Jazz sous les pommiers et en août à Jazz en Baie!

Ce trio est le fruit d'une volonté exprimée par ces musiciens hors-normes de se confronter à un répertoire de standards et de compositions personnelles qui deviennent, par la magie de leur sonorité et de leur style, une nouvelle source de plaisir musical. Un triangle parfaitement équilatéral orchestré par une une maîtrise technique suprême, une circulation rapide des idées, un sens de l'écoute partagée ainsi qu'un art espiègle de saisir la balle au bond. Ils ont fait le choix de laisser leurs projets personnels de côté le temps de vivre cette nouvelle aventure exaltante à 14 cordes, guidées par un époustouflant sens de l'imagination.

Publié le 06/12/2016

Abonnez-vous en ligne

En vous abonnant à Jazz en Baie, vous aurez la possibilité d'acheter vos places 30 jours avant l'ouverture au public et bénéficierez ainsi des meilleures places pour les scènes Tamaris à Carolles et Jardin Christian Dior à Granville

En savoir plus

C'est les Soldes

Affiches, cartes postales et T-shirts COLLECTOR sont en soldes jusqu'au 21 février 2017 ! C'est le moment d'en profiter sur la boutique en ligne

En savoir plus