24 Juillet > 01 août 2021

Programmation

  • TOUTE LA PROG
  • 24/07
  • 27/07
  • 28/07
  • 29/07
  • 30/07
  • 31/07
  • 01/08

VERONIQUE SANSON

Samedi 31 Juillet 2021

CATHERINE RINGER

Mercredi 28 Juillet 2021

KOOL & THE GANG

Mardi 27 Juillet 2021

IZÏA

Mercredi 28 Juillet 2021

AYO

Vendredi 30 Juillet 2021

DELUXE

Dimanche 01 AOUT 2021

ISSARA

Samedi 31 Juillet 2021

Prochainement

Samedi 31 Juillet 2021

Prochainement

Dimanche 01 AOUT 2021

Prochainement

Dimanche 01 AOUT 2021

Prochainement

Mardi 27 Juillet 2021

Prochainement

Mardi 27 Juillet 2021

Prochainement

Mercredi 28 Juillet 2021

Prochainement

Jeudi 29 Juillet 2021

Prochainement

Jeudi 29 Juillet 2021

Prochainement

Jeudi 29 Juillet 2021

Prochainement

Vendredi 30 Juillet 2021

Prochainement

Vendredi 30 Juillet 2021

Prochainement

Samedi 24 Juillet 2021

Prochainement

Samedi 24 Juillet 2021

Festival GRANDES MAREES

Actualités du festival

Deux nouveaux noms 2021

Parce que nous voulions être certains qu'il ne subsiste aucune hésitation à venir le 28 juillet 2021, nous avons invité la Tornade Pop/Rock IZÏA qui rejoint les RITA MITSOUKO le même soir pour le même billet ! Même sanction pour le 31 Juillet 2021, la divine et sensuelle ISSARA rejoint VERONIQUE SANSON en première partie de soirée !

IZÏA

Mercredi 28 Juillet 2021
Chargée de son bagage musical rock, elle continue d’explorer des territoires aux frontières de l’électro pop sur des textes chantés en Français, très personnels, qui dévoilent une sensibilité à fleur de peau. Izïa revient avec un quatrième album nommé « Citadelle », un album de variations vocales autant qu’orchestrales, où l’on entend cordes célestes et claviers scintillants, où passent multitude d’humeurs, où chaque morceau possède sa propre identité, doit sa beauté à sa profonde sincérité. Izïa ne ment pas, tous ceux qui l’écoutent ou l’ont vue sur scène le savent. Cependant,il s’avère être son œuvre la plus autobiographique, sans voile et sans fioritures. Sur scène, aussi sauvage et sensuelle soit-elle, son énergie est indépendante de féminité ou de masculinité. Son chant viscéral frappe en plein cœur. Secoue nos tripes. Nous fait exister plus fort encore. « Citadelle est une leçon de vie, affirme Izïa. Sur ce que l’on traverse, sur ce dont on se remet. » Ce qu’elle exprime via des vaisseaux pop dénués de toute influences, à l’écoute d’émotions intenses. Un album à la genèse éprouvante, mais qui marque d’un sceau sacré l’accomplissement d’une artiste pour qui la liberté n’est pas qu’un grand mot. C’est l’acte de foi musical d’Izïa Higelin.

ISSARA

Samedi 31 Juillet 2021
« Liberté » : c’est la traduction d’Issara en Thaïlandais, et c’est précisément ce que la musique signifie pour elle. Avec un charisme pétillant et une voix « soul », Issara transmet de façon extraordinaire son énergie au public. Avec ses compositions enjouées, fraîches et sincères, qui s’inspirent aussi bien des classiques rétro de l’époque Motown que des légendes de la musique soul / pop actuelle, vous sentirez monter de l’énergie du plus profond de vous… vous pourrez danser avec elle, pleurer avec elle, mais surtout, vous pourrez vous identifier à ses émotions et vous imprégner de l’ambiance gaie et libre qui se dégage de sa musique. Intemporelles, ses paroles et ses mélodies traversent le passé, le présent et le futur. Issara partage ses sentiments profonds et cherche à inspirer les autres et les aider à libérer leurs sentiments et leurs émotions personnelles. Accompagnée par de fidèles musiciens talentueux, qui ont participé activement aux arrangements, enrichissant ses compositions par leurs touches personnelles et parcours musicaux, Issara est entourée des guitaristes Kevin Gervaise et Pierre Szabo, des bassistes Nicolas Poirel et Matthieu Alron, ainsi que des batteurs Paul Douvier et Emilio Santiago. Issara a déployé ses ailes. À travers sa musique, elle vise a ce qu’il en soit de même pour ses auditeurs et ses fans à travers ses compositions.

3 nouvelles mesures / Covid-19

A quelques jours de Noël, le temps est venu pour nous de nous préparer à l'arrivée du printemps mais surtout de l'été prochain. Bien que l'épidémie de la Covid-19 circule encore parmi nous, des perspectives de beaux temps commencent à germer tout autour de nous (L'Arrivée des vaccins tout prochainement, la baisse constante du taux de contamination, le nombre d'hospitalisations, les progrès des traitements, etc...). Mais d'avantage encore, il nous est plus qu'indispensable de projeter nos avenirs vers le monde d'après, un monde de Rendez-vous et de partage, de rencontres et de joie, d'évènements, de rassemblements et de Culture.

Il nous tarde démesurément de vous retrouver !

Aujourd'hui, « Festoyer », c'est prévoir …. Aussi, totalement résolus et convaincus de nous retrouver l'été prochain, nous prenons dès à présent 3 mesures qui permettront d'anticiper les protocoles et les précautions qui pourraient nous être suggérés pour la sécurité de tous.

  • Mesure 1 : Afin de garantir et de maitriser les flux de personnes sur le festival, ainsi que la distanciation physique entre festivaliers, nous prenons l'initiative dans un premier temps de limiter le nombre total de billets disponibles à la vente à 12.000 unités (au lieu de 17.000) pour l'été prochain. Cette mesure nous permettra de moduler si besoin la configuration du chapiteau principal en passant d'un mode Mixte (debout / assis tribune) à une configuration toutes places assises sans devoir refuser ou rembourser des festivaliers faute de places disponibles. Bien évidemment, nous sommes confiants sur la possibilité de présenter nos concerts en configuration debout cet été.
    En conséquence et à ce jour, nous vous informons qu'il ne reste plus que 8.000 billets disponibles à la vente car 4.000 billets ont d’ores et déjà trouvé leur poche ;-)
  • Mesure 2 : Toujours dans le souci de préserver la santé de nos festivaliers et de profiter au maximum de ces instants festifs, nous vous informons que l'accès au festival sur la scène « Tamaris » à Jullouville ainsi que pour tous les espaces de vie du village (bars, restaurants, boutiques etc), ne seront autorisés qu'aux personnes munies d'un billet du festival. Nous pourrons ainsi garantir en toute sérénité l'espace nécessaire entre chaque personne.
  • Mesure 3 : Des études récentes nous informent que les espaces clos disposant d'une circulation d'air régulière permet de réduire considérablement les risques de contamination entre individus. Aussi, l'accès du festival étant limité uniquement aux personnes munies d'un billet, les côtés du chapiteau principal resteront ouverts permettant un flux d'air et de personnes en permanence. (Etude Results from Restart-19)

Publié le Mercredi 02 décembre 2020

La créativité musicale à l'école

L'association GRANDES MAREES lance un nouveau programme à destination des enfants en écoles primaires du territoire Granville Terre & Mer.

L’appel à la création chez l’enfant est constamment sollicité dans les programmes pédagogiques officiels et cela, quelque soit le cycle et les matières visées. Cependant, elle ne se manifeste que très rarement par la créativité musicale car la plupart du temps, elle nécessite une formation particulière et un accompagnement engagé vers la création artistique. On parle de création, artistique tout au moins, lorsqu'il y a une idée de partage avec autrui, elle est donc à considérer comme une activité sociale.

Le programme de création musicale à l'école proposé par les GRANDES MAREES consiste à mettre en relation, un(e) artiste sensibilisé aux actions pédagogiques et des enfants en milieu scolaire et ainsi et surtout solliciter ensemble la création et la créativité. Ce programme est construit sous forme d'ateliers hebdomadaires de 45mn durant les périodes d'enseignement scolaire, animés par l'artiste retenu pour le projet et un professeur de musique accompagnant les enfants à chaque séance.
La création est restituée sur un temps fort du festival Grandes Marées fin juillet devant les festivaliers.

Ce programme est soutenu par la DRAC et l'école de Musique Intercommunale Granville Terre & Mer. Un projet pilote est déjà en cours d'écriture dans deux écoles du territoire et devrait démarrer dès Janvier 2021.

Publié le 17/10/202

Festival GRANDES MAREES

After movie 2019

Festival GRANDES MAREES

100% LIVE

Festival Grandes Marées

Nous contacter

Réservations / Informations

21, place de la Gare 50610 Jullouville | Normandie
Ouvert du lundi au vendredi (sauf mercredi) de 10:00 AM à 17:00 PM
Téléphone : 02.33.51.69.36
Email : reservation@festivalgrandesmarees.com